Le CH sorti de la course au 1er avril?

Nous sommes à la mi-mars et le Canadien de Montréal s’accroche avec succès au fameux «mix» avec l’ambition encore légitime de se glisser en séries éliminatoires au terme du calendrier régulier.
Toutefois, les huit matchs qui restent à jouer, en mars, représenteront un véritable test pour les hommes de l’entraîneur Martin St-Louis.
• À lire aussi: Matchs significatifs: ça accélère l’apprentissage
• À lire aussi: Newhook a développé cet atout qui plaît à St-Louis
Les adversaires du club seront, dans l’ordre, les Panthers et les Sénateurs à la maison, les Islanders à New York, l’Avalanche à domicile, puis une série de quatre matchs à l’étranger, c’est-à-dire à St. Louis, à Philadelphie, en Caroline et en Floride.
Ces quatre derniers matchs seront un problème, a avancé l’animateur et chroniqueur Tony Marinaro, vendredi soir, à «JiC».
«Ce sera quatre matchs en cinq soirs et demi», a-t-il évoqué, rappelant que celui disputé en Floride, le 30 mars, débutera à 13h.
«Les derniers 4 matchs à l’étranger sont fatals», a-t-il ensuite résumé.
De l’autre côté de la table, l’animateur Jean-Charles Lajoie voyait le CH n’obtenir que six points sur une possibilité de 16, au cours de cette séquence, sans être sorti du portrait des séries pour autant.
«Le 31 mars, Columbus va avoir 77 points, les Rangers vont en avoir 76 et le Canadien, 75», a-t-il promis.
«On ne sera pas encore sortis le 1er avril au matin.»
Voyez la discussion complète en vidéo principale.